PROFIL DE LA SOCIÉTÉ

Berjé est une entreprise familiale qui a plus de soixante ans d'existence. Les origines et la force de l'entreprise résident dans une profonde compréhension de l'offre et de la qualité des diverses matières premières consommées par les industries des produits aromatiques et des parfums. Cette base a été développée pendant plus de deux décennies pour inclure la production de fragrances. Aujourd'hui, les parfumeurs de Berjé créent pour les marques les plus respectées de l'industrie et pour quasiment toutes les catégories, des produits fonctionnels à la parfumerie de luxe.

Le siège de la société, notre dépôt de matières premières et nos installations de production sont situés dans le New Jersey avec deux autres dépôts dans le Midwest des États-Unis et à Los Angeles. L'approvisionnement rapide est facile à réaliser dans tous les États-Unis ainsi que dans un marché de l'exportation florissant qui couvre maintenant plus de soixante pays. Plus de trente pour cent de notre activité sont réservés à l'exportation vers l'Afrique, l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Asie, l'Inde, la Chine et l'Australie.

L'expertise inégalée de la société pour ce qui est du choix des matières premières est axée sur la fourniture d'huiles essentielles et de produits chimiques aromatiques. Nous y parvenons grâce à nos relations de longue date avec un réseau mondial de producteurs qui nous garantit les meilleures perspectives d'un approvisionnement permanent dans les marchés qui sont souvent volatiles et imprévisibles.

Berjé est une entreprise connue internationalement pour sa fiabilité, non seulement comme distributeur de produits de grande consommation mais aussi comme fournisseur de matières premières peu connues qui apportent souvent cette touche unique tant recherchée par les fabricants de parfums et d'arômes dans leur quête sans fin de nouveauté. Cette position nous permet d'offrir une palette variée de produits à des prix très compétitifs.

Les capacités de production de Berjé couvrent le mélange, le filtrage, la décoloration, la formulation personnalisée et de composition de fragrances. Notre réseau de sous-traitants pour la distillation et la réaction chimique est bien établi.

Le service et la qualité sont des priorités pour Berjé. Toutes les matières premières entrantes sont soumises à des procédures exhaustives de contrôle de qualité par lesquelles les variables physiques sont non seulement surveillées, mais la composition est aussi évaluée par chromatographie en phase gazeuse et spectrométrie de masse pour s'assurer de la conformité avec les normes des pouvoirs publics et internes.

Une combinaison d'expérience technique et commerciale ainsi que notre capacité interne à traiter la plupart des matières premières se traduit par la mise à disposition rapide des composés d'ingrédients à la demande de nos clients.

Notre service complet comprend l'emballage et les options de paiement, les stocks dédiés, l'assistance technique, les conseils en termes de réglementations et plus encore.

N'hésitez pas à nous contacter pour une étude de vos besoins en matières premières, une évaluation de l'activité ou une étude de marché ou pour un problème technique ou réglementaire. Chez Berjé, notre journée commence avec votre demande. Elle se termine avec votre satisfaction.

Berjé est fière d'être membre de

Company Profile

Berjé is a family-owned business that has been in operation for six decades. The company’s origins and strength lie in a profound understanding of the supply and the quality of the diverse raw materials consumed by the flavor and fragrance industries. This base was expanded upon more than two decades ago to include fragrance production. Today, Berjé’s perfumers create for the industry’s most respected brands in virtually every category from functional products to haute perfumery.

Company headquarters, our raw materials repository and our manufacturing operation are located in central New Jersey with satellite warehousing in the Midwestern United States and Los Angeles. Rapid supply is easily achieved throughout both the United States and to a healthy export market that now reaches in excess of sixty countries. Greater than thirty percent of our business is export, oriented to Africa, Europe, South America, Greater Asia, India, China and Australia.

The company’s unparalleled raw material expertise is focused on the supply of essential oils and aromatic chemicals. This is supported by our long-standing relationships with a worldwide fabric of producers ensuring the greatest prospects for uninterrupted supply in markets that are often volatile and unpredictable.

Berjé enjoys an international reputation as a reliable source not only for mainstream products but also the obscure raw materials that often provide the unique nuances required by perfumers and flavorists in the endless search for the novel. This position allows us to offer a diverse palette of products at competitive pricing.

Berjé’s manufacturing capabilities include blending, filtering, decolorizing, custom formulation and fragrance compounding. Our network of contract manufacturers for distillation and reaction chemistry is well established.

Both service and quality are obsessions at Berjé. All inbound raw materials are subjected to extensive quality control procedures where not only physical variables are monitored but also composition is evaluated by gas chromatograph and mass spectrometry to insure compliance with government as well as internal standard.

A combination of technical and commercial experience together with our internal capacity to process most materials results in the prompt availability of compound ready ingredients upon our customers' demand.

Our full service includes packaging and payment options, dedicated inventories, technical support, regulatory guidance and more.

Please contact us to review your raw material needs, assess market activity or research a technical or regulatory problem. At Berjé, our day begins with your inquiry. It ends with your satisfaction.

Berjé is a proud member of